• News

Webzine / Forum Punk & Hardcore

Webzine/ Forum participatif sur le punk et le hardcore. Si tu cherches de la news fraiche, des interviews, des articles réguliers sur la scène c'est par ici.

A vous de le faire vivre !

A bientôt ici, dans la rue ou dans les concerts :)

Baston à la Cantada entre reds et skins (antifa)

Chroniques, biographies, news de groupes street-punk, crust, skate et ska-punk, @punk etc.

Baston à la Cantada entre reds et skins (antifa)

Messagepar Dirtycrust » Mar 29 Jan 2013 13:57

Tout le monde en a un peu parlé mais visiblement c'était distribué un peu gratuitement quand même...

Charlie, le chanteur de 8.6 Crew et de Survet Skins, était venu à la séance de dédicace de R.A.S. à l'occasion de la sortie des rééditions de la discographie du groupe et de la sortie de l'album en concert. Samedi soir, il a subi une lâche agression. Insoupçonnable de racisme, il a été pris à parti par des soit-disants red skins qui l'ont frappé à coups de batte de base ball sur le crâne. Il semble que ses jours ne soient pas en danger.
En son temps, R.A.S. a dû faire face aux agressions de skinheads qui se disaient nationalistes, et flirtaient largement avec les idées de l'extrême droite. En son temps, R.A.S. s'est démarqué des dictatures brunes et rouges.
Aujourd'hui, il n'est pas acceptable que des milices se prétendant anti-fascistes se comportent comme leurs pires ennemis.
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Charlie.

Il se passe quoi là ?

Sachant que crier qu'il faut taper tous les skins quelque soient leur bord...
Dirtycrust

Re: Baston à la Cantada entre reds et skins (antifa)

Messagepar Pete » Mar 29 Jan 2013 15:30

Les contentieux sont plus anciens, pas la première fois qu'un mec de 8.6 Crew s'en prend une (ce que je ne cautionne pas).

Là ce sont d'anciens contentieux entre red et sharp, les premiers reprochant aux seconds de pas assez chasser et pour certains de ne pas faire gaffe à leurs fréquentations. Les seconds reprochent aux premiers de ne (plus) rien connaitre à la scène skin et faire des amalgames. Ensuite, il y a des histoires qu'on ne balance pas sur le net, mais comme on dit "ceux qui doivent savoir savent".

Tu rajoutes le fait que la cantada accueille parfois des fafs qui sieguent, donc un retour de manivelle. Mais là ça part loin entre les menaces à TOUS les skins quelque soient leur bord (je suis skin ET red), la contre attaque du Saint-Sau, un jeune red défoncé en plein Ménil...

Faudrait peut-être mettre cette énergie sur les handicapés du bras droit.
Pete

Messagepar Glaswegian » Mar 29 Jan 2013 17:11

C'est des histoires de rivalités de crews je pense aussi. Faut pas oublier qu'à la base les skins c'est pas beaucoup plus que des bandes de racailles comme on en a aujourd'hui sauf que le perry/jean levi's a laisser place au survet' lacoste, les docs aux Nike, etc. Du coup il y a toujours eu des bagarres entre bandes de skins même quand c'était pas un problème politique. Et sur le sujet des divisions au lieu de l'unité contre l'ennemi commun, moi aussi je peux te présenter un autre exemple, les skins antifas de lyon qui ont virés les cocos de leur crew à cause de tensions entre le KKE et les anarchistes grecs (rapports avec la scène antifa française ?) alors que leur ville est gangrenée par les fafs et qu'ils ont du mal à mener une lutte efficace et moi je trouve ça encore plus cons que des bagarres de crews. Comme je disais à propos de jeunes poseurs qui se ramènent en l'ouvrant trop : c'est pas parce que tu portes les mêmes sapes que moi et que t'écoute à peu près les même groupe qu'on est potes, si t'es un merdeux ou un connard je te traiterais comme tel. Là je juge aucun des deux partis de l'exemple présent puisque je l'ai connais pas vraiment, qu'à marseille on aime bien le 8°6 crew et que je me considère presque plus red que skin donc je donne raison à personne en particulier, je dis comme l'a bien dit Pete qu'il y a sans doute des tenants et des aboutissants qui ne nous regardent pas.
They let me only two choices: Service or self-destruction.
I chose the third way.

Image
Glaswegian

Messagepar Lyssa » Mar 29 Jan 2013 19:09

Pete a écrit:Là ce sont d'anciens contentieux entre red et sharp, les premiers reprochant aux seconds de pas assez chasser et pour certains de ne pas faire gaffe à leurs fréquentations. Les seconds reprochent aux premiers de ne (plus) rien connaitre à la scène skin et faire des amalgames. Ensuite, il y a des histoires qu'on ne balance pas sur le net, mais comme on dit "ceux qui doivent savoir savent".

c'est plus ou moins ce que mes potes de paname mon raconter.

Par contre j'ai un contact a parm' (,c'est juste un très bon pote,et c'est le seul que je connais,j'emmerde les autres),Pour les parm' ça serai soit disant une histoire avec des mecs de toulouse,mais comme a dis a Pete,y'a des trucs a pas dire sur le net.

En ce qui me concerne je suis mitigé entre le "ils ont eu raison" et le "vous me faites pitié".
Après ça concerne que Paris,donc je m'en branle c'pas mes histoires,mais c'est craignos pour l'image du mouvement.
(et frapper une meuf a coup de batte les mecs,bravo...)
Image
Lyssa

Messagepar Akira » Mer 30 Jan 2013 10:42

ça me rappelle l'époque où encore en France (il y a près de 10 ans) les "redskins" étaient critiqués pour ne pas être vraiment skinheads. Que les skins SHARP/Apo non racistes parisiens avaient des amitiés louches en Province. Visiblement, les recettes restent les mêmes...
Akira
Modérateur

Messagepar Pete » Mer 30 Jan 2013 12:44

Lyssa : le problème est que quand ça concerne Paris, ça a tendance à déborder sur le reste vu que tout le monde passe par Paris...
Pete

Messagepar Glaswegian » Mer 30 Jan 2013 13:38

Pete a écrit:Lyssa : le problème est que quand ça concerne Paris, ça a tendance à déborder sur le reste vu que tout le monde passe par Paris...

Le comportement typiquement parisien qui fait que les gens comme nous les marseillais, etc. on aime pas Paris et les parisiens, ce "tout passe par paris", je peux te dire que à marseille on en a rien à foutre de ce qui se passe à Paris, mais d'une force.
I chose the third way.

Image
Glaswegian

Messagepar Pete » Mer 30 Jan 2013 14:04

Je ne suis pas parisien. Mais de bien plus au sud.
Pete

Messagepar Glaswegian » Mer 30 Jan 2013 16:20

Pete a écrit:Je ne suis pas parisien. Mais de bien plus au sud.

Ca va je te pardonne alors. :D
Non mais sérieusement c'est quoi cette idée que Paris c'est le centre du monde, c'est peut être pas aussi mal qu'un marseillais voudra bien le laisser en entendre mais c'est une ville comme les autres. Moi je me sens autant voir plus intéressait part ce qu'il se passe à Nancy ou Toulouse qu'à paris et je pense qu'il y a du monde dans mon cas et pas que des marseillais.
I chose the third way.

Image
Glaswegian

Messagepar Toussaint » Mer 30 Jan 2013 20:22

bouseux
Toussaint

Messagepar BostonPat » Jeu 31 Jan 2013 09:02

Toussaint a écrit:bouseux

Image

Paris est toujours aussi incroyable pour ses embrouilles...
BostonPat

Messagepar Lyssa » Ven 1 Fév 2013 11:52

J'suis d'accord avec mon camarade écossais,ce qui se passe a paris je m'en fou total,mais quand ça concerne des potes a toi,des deux cotés,bah tu prend parti toi meme sans t'impliquer plus que de proposer l'hebergement a tes potes.

fin bref Image

Encore plus desolant je trouve.
Image
Lyssa

Messagepar Karim » Ven 1 Fév 2013 12:22

Tou le monde est au courant, meme chez les anciens Auteuil.

Kan t'es skin, tu ressembles à un zina, la moindre des chose c de pas se comporter comme koi.

Et pour le mec de la LDJ : super l'antiracisme.
Karim

Messagepar Coffee Black » Ven 1 Fév 2013 12:31

Désolant quoi .....
C'est tout bonnement affligeant de la redaction du truc a la signature a la fin.
Franchement on a l'impression qu'ils realisent que personne ne les soutient la dessus, qu'ils font chier tout le monde et les mecs trouvent rien de mieux que de se tirer une balle dans le pied...
Cette ville ne me manque pas.
Coffee Black

Messagepar Pete » Ven 1 Fév 2013 12:45

Je ne parlerai plus du fond de l'affaire mais les propos contenus dans le texte me font parfois bondir : on s'habille comme des nazis ?

Je ne suis pas parisien ni lié aux parmentiers, je suis red, mais aussi skin. Où est le soucis ? Ils oublient que beaucoup parmi eux gueulaient Oi! Oi! Oi! aux concerts de la Brigada, des Brixton et de Bolchoi ?

Je ne m'habille plus comme un sapin de noël, mais je suis (encore) souvent looké skin, c'est quoi le problème ? Parce que une bande de connards nazis se fait mousser dans la presse, on taxe tous les neuski de fafs ? Donc tous les musulmans sont des terroristes ? Tous les punks des toxicos et tous les antifa des nazi-rouges ?

Je suis communiste libertaire, je participe aux manifs de la CNT (quand y en a), je milite dans ma boite, ET je suis skin.
Pete

Messagepar Béru » Ven 1 Fév 2013 12:52

J'ai envie de dire que je m'en fous et que c'est une histoire de red/sharp. Mais ça a l'air de partir bien loin là.
J'aime pas les SHARP et leurs amitiés douteuses cachées au nom de l'amitié et de l'unité. Mais jusqu'à preuve du contraire, les Parmentier ne vont pas sieguer en RAC non plus. Y a une échelle à respecter quand même.

De toute manière en France, l'antifascisme est juste lamentable. Entre les partis bien pensants qui ne font rien, ceux qui sont dans des histoires de bandes, tu compares ça à l'Italie et l'Allemagne et tu vois le gouffre.
Béru

Messagepar Anarchx » Ven 1 Fév 2013 15:07

Bon bah les décus de paris venez à Nice ! Nous on est tellement peu qu'on fait pas les difficiles, si vous êtes chauves et moches ce n'est point grave ;D
No Homezone For Greyzone
Anarchx

Messagepar BostonPat » Ven 1 Fév 2013 15:46

Nice, l'horreur !

Il y a deux choses ici :
- Le reproche qui est fait à des skins dits "antiracistes" de copiner avec des mecs bien douteux. ça a toujours eu lieu et au vu de ce qui m'est revenu, là certains le font encore maintenant. A un moment faut trier la lie du reste.
- Ce qui m'amène au "tri" qui a visiblement été quelque peu massif. En gros taper un peu tout le monde et c'est là que le bas blesse.

Je rajouterai une 3ème chose, le texte laisse poindre un mépris quand aux scènes "alternatives". Que celles-ci ne sont pas assez engagés. Mais pour ça messieurs, faudrait peut-être s'y investir et pas la laisser aux simples consommateurs. Un mépris pour ceux qui sont looké différent. Personnelement, je m'en fous, je ne suis pas skin, et mon look casual/hc kid à Boston ne me différencie pas trop de mes voisins mais je trouve ça gonflant cette critique. Le moule du survet/basket, on peut le refuser, non ?
BostonPat

Messagepar Pete » Ven 1 Fév 2013 16:10

BostonPat a écrit:Je rajouterai une 3ème chose, le texte laisse poindre un mépris quand aux scènes "alternatives". Que celles-ci ne sont pas assez engagés. Mais pour ça messieurs, faudrait peut-être s'y investir et pas la laisser aux simples consommateurs. Un mépris pour ceux qui sont looké différent.

Certains ont connu la scène et ont vu que souvent ça n'allait pas bien loin. Derrière des slogans, c'est souvent le vide. Y a combien de monde dans les manifs sérieux issus de la scène punk ?
Pete

Messagepar Anarchx » Ven 1 Fév 2013 18:37

Moi !
No Homezone For Greyzone
Anarchx

Suivante

Retourner vers Punk